Presse
« Ana Isoux, chanteuse et diseuse – et pianiste ! – qui cisèle chacune de ses phrases (…) on a les poils qui se dressent ! »
« Un voyage en première classe où Ana Isoux côtoie du beau monde : Lotte Lenya (Madame Weill), la grande petite créatrice de toutes les chansons et occasionnellement toutes celles qui ont interprété Kurt : Marlène, Ingrid Caven, Ute Lemper, Marianne Oswald…
Et le résultat est loin d’être déshonorant : elle se hisse sans problème au niveau de ses devancières. Elle a la hargne et la diction nécessaires à la scansion particulière de « L’Opéra de Quat’sous. Elle a le parler populaire des bas-fonds et le chant distingué qui lui permet de les quitter. On appréciera particulièrement sa version sensible de « Youkali » de Roger Fernay, qui vaut celle de la grande soprano Barbara Hannigan. »

« La vie est Kurt » – Anne Revanne – avril 2023
« La comédienne, mezzo-soprano Ana ISOUX campe avec maestria et humour une galerie de personnages de Kurt Weill et de Bertolt Brecht, de Berlin à New York, en passant par le Paris de l’entre-deux guerres. Elle nous emporte avec réalisme et pétulance dans des univers riches et si particuliers où se côtoient filles de joie et mère de dictateur. (…) une présence scénique merveilleuse tout en intensité et en finesse. »
« Ana Isoux jongle habilement entre les différents registres vocaux, passant avec aisance de la voix de tête à la voix de poitrine, ce qui fait d’elle une interprète idéale pour ce répertoire, bien plus exigeant qu’il n’y paraît. Elle interprète les différents morceaux avec truculence et se glisse naturellement dans les différents personnages imaginés par Brecht et Weill. »
« Un délicieux air de Chérubin superbement interprété »
« Ana Isoux un très beau Chérubin »
Avignon festival off
« L’odyssée » – Walter Géhin – 8 juillet 2014
« Ana Isoux montre l’étendue de son talent au chant lyrique, sur les partitions de Monteverdi, et s’affirme dans le jeu, ici dramatique, après son rôle de Chérubin dans le Mariage de Figaro. »
Baroufs magazine
« Le mariage de Figaro » – 14 juillet 2013
« C’est peu dire que la troupe de Comédiens et Compagnie fait la démonstration d’un talent tout terrain, à l’image d’une remarquable Ana Isoux en Chérubin bondissant et charmeur »
« Mention spéciale pour le chérubin Don Juanesque interprété avec justesse par Ana Isoux. »